IntegraGen: les pertes se réduisent, le titre s'envole
information fournie par Zonebourse 18/10/2024 à 12:21
L'entreprise spécialisée dans la génomique du cancer et des maladies génétiques rares a essuyé sur les six premiers mois de l'année une perte nette de 115.000 euros, contre un manque à gagner de 261.000 euros en 2023.
Ses revenus ont pourtant diminué de 25% à 4,57 millions d'euros sur la période.
En tenant compte de la fin des activités avec le laboratoire SeqOIA, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 6%, précise IntegraGen dans son communiqué.
La société, qui réalise des analyses génomiques interprétables pour des laboratoires académiques et privés, ajoute que son premier semestre a été marqué par une intensification des efforts commerciaux autour des services génomiques à Évry et par la mise en oeuvre d'un plan de restructuration stratégique, devenu nécessaire après la fin des activités avec SeqOIA.
IntegraGen dit par ailleurs anticiper une accélération de sa croissance grâce à l'acquisition en cours de clients dans le secteur pharmaceutique.
Avec l'obtention en janvier dernier de la certification CLIA (Clinical Laboratory Improvement Amendments), délivrée par le CMS (Centers for Medicare & Medicaid Services), l'entreprise va en effet pouvoir être en mesure de fournir des prestations auprès de l'industrie pharmaceutique, notamment pour le développement clinique de traitements innovants en oncologie.
Cotée à la Bourse de Paris, l'action grimpait de plus de 19% vendredi à la mi-journée dans le sillage de toutes ces annonces.
0,2700 EUR | Euronext Paris | -0,37% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer